Spongieuse asiatique

La saison à haut risque 2016 de la spongieuse asiatique (AGA) a commencé le 1er mars sur la côte ouest et le 15 mars sur la côte est. Tous les navires doivent arriver dans les ports nord-américains sans AGM et avec la certification préalable au départ requise.


AGM compliance verification.pdf

Politique d’entrée à l’AGA pour les navires.pdf

ACIA – Spongieuse (site Web externe)

Codes de transporteur de l’ASFC

Depuis le 30 avril 2015, tous les codes de transporteur d’agents maritimes sont réputés expirés, à moins que des dispositions particulières n’aient été prises pour un plan de conformité.

Les propriétaires/exploitants qui ne détiennent pas actuellement un code de transporteur devront en obtenir un pour leurs navires faisant escale au Canada. Bien que l’ASFC ait un plan de conformité en place pour les installations de dernière minute, nous recommandons fortement aux propriétaires de nous contacter avant/pendant les négociations. Pour les navires faisant escale avec du fret entrant, un code de transporteur cautionné est requis. Pour les navires arrivant sur lest, un code de transporteur non cautionné devrait suffire. Ceci étant dit, pour les propriétaires prévoyant d’appeler le Canada régulièrement, nous recommandons fortement aux propriétaires d’obtenir un code de transporteur cautionné pour leur flotte.

Nous pouvons vous aider avec la demande/les formalités de code de transporteur ainsi que le processus de cautionnement sur demande.

© 2016 Agences maritimes Scandia / Scandia Shipping Agencies